Guérir soit même ses soucis de santé naturellement

11 novembre 2012

MIGRAINE

Classé dans : Non classé — MIMI972 @ 19 h 34 min

La migraine est une forme particulière de mal de tête. D’origine neuro-vasculaire, elle associe un dysfonctionnement des neuro médiateurs et des troubles vasculaires. Les causes les plus courantes sont :

-le stress et le manque de sommeil

- la période précédant et suivant les règles

- la consommation de certains aliments

- des facteurs climatiques

- des problèmes cervicaux

- des facteurs locaux (dentaire, sinusien)

l’alcool, le tabac et le manque d’activité physique sont des facteurs favorisants. 

Les symptômes sont les suivants :

- la migraine dure entre 4 heures et 3 jours et se manifeste par des douleurs invalidantes, des douleurs pulsatiles (cela « bat » dans la tête)

- trouble augmenté par l’effort et calmé au repos

- intolérence à la lumière

- intolérance au bruit

- nausées ou vomissements

En général les antalgiques sont le plus souvent utilisés. L’ibuprofène étant quand même plus efficace que le paracétamol.

traitement homéopathique

belladonna 9CH en cas de migraine intense dont les battements sont synchrones avec le pouls. Le visage est rouge et il existe une intolérance au bruit, à la lumière et aux secousses

gelsemium 9CH en cas de migraine ophtalmique avec vue double avant l’apparition de la douleur. Le sujet se sent abruti et veut qu’on le laisse tranquille. La douleur touche surtout la raison occipitale.

glonoinum 9CH quand les symptômes sont plus intenses que pour belladonna. Les battements artériels sont plus forts, le visage est rouge, les yeux sont injectés de sang. Ce type de migraine apparaît souvent après une insolation ou un coup de chaleur.

iris versicolor 9CH en cas de migraines apparaissant d’un côté ou de l’autre et plus fréquentes le week-end ou les jours de repos. Elles sont accompagnées de vomissements acides et brûlants.

kalium bichromicum 9CH en cas de migraine localisée juste au dessus de l’orbite avec des douleurs en points, précédées de troubles visuels et accompagnées de vomissements. Le sujet se sent mieux s’il appuie fortement sur les points douloureux

Prendre 5 granules 3 fois par jour de l’un ou de plusieurs en cas d’hésitation

Concernant la naturopathie en cas de migraine elle conseille une diète ou à défaut des bouillons de légumes afin de laisser l’organisme se reposer au maximum et de lui donner la possibilité de se régénérer.

Concernant les compléments alimentaires l’huile essentielle de menthe poivrée en trace sur la langue, les tempes et le front. ATTENTION !!! cette huile est dans certains cas abortive c’est à dire qu’elle peut provoquer l’avortement. L’huile essentielle de lavande vraie peut également se révéler efficace.

MIGRAINE 125x125                                 migraine-ebook céphalée

Laisser un commentaire

 

Massagepourbbcaen |
The Tribu |
1ile1monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Princessegaufrette
| Chezsusanne
| Rabelaiski